A PROPOS... 

Bon, par où commencer ? Ici, le but est de commencer à faire connaissance ! Si jamais vous aimez mon travail, si jamais vous avez envie d’en faire partie ou simplement si vous êtes curieu.x.se !

Je suis né dans la ville royale de Blois, puis j’ai vécu dans plusieurs endroits, au centre, au nord, à l’ouest… Parallèlement, j’ai eu la chance de voir du pays, découvrant de nouveaux lieux et développant une curiosité insatiable !

Il était inévitable que je tombe dans la photo. En effet, elle me permettait d’abord de me souvenir, ne voulant jamais rien oublier de ce que je voyais.

Pourtant, j’ai basculé petit à petit dans une autre approche de la photographie. Plus j’avançais en âge, plus je percevais la photographie comme un moyen d’expression à part entière. Il était question de changer de point de vue, de découvrir ce que j’avais en face de moi d’une autre manière.

Dans la photographie, je vois un moyen de s’échapper, de ne voir que le beau, esthétique ou non, l’émotion, triste ou joyeuse, l’instant, fugace ou durable.

A travers mes portraits, scènes de vie et paysages, je tente de transmettre un ressenti. Je pense que c’est le but de tout art et l’aspiration de tout artiste. A travers les rencontres et face à une multitude de situations différentes, on apprend à la fois à porter un regard différent sur les autres et sur soi. Peut-être plus compréhensif, ouvert et à l’écoute.

C'est en tout humilité que je partage ce qui a attiré mon regard et expose ma vision du monde.

Je ne suis pas un Photographe Professionnel, au sens où je n’ai pas de diplôme attestant d’une quelconque formation.

Pour autant, j’ai appris sur le terrain, auprès d’autres photographes et artistes, par moi-même. C’est une force de cet art, il s’adresse à tous, parle un langage universel, touche celui qui se laissera émerveiller.

Je Vous invite à partager cette expérience ensemble, l’expérience de la Photographie.

J’ai débuté lorsque j’avais 13 ans, caméra en main, et je ne compte pas m’arrêter.

Je suis Quentin Schneider, photographe passionné, et j’espère partager cela avec le plus grand nombre, vous y compris.

QUENTIN SCHNEIDER

| Photographe |

CONTACT

schneiderphotographie@gmail.com

06.32.63.18.36

Poitiers, France, Nouvelle-Aquitaine

Sur

Instagram

Photographe de Mariage, photographe portrait, photographe evenement, photographe voyage, photographe independant, photographe nouvelle aquitaine, photographe poitou-charente, photographe centre-photographe blois, photographe bretagne, photographe gard, Albi, Concarneau, La Rochelle, Poitiers, Surgères, Blois