Le Dessous des Images #1 - La Vieille Dame Devant sa Maison

Mis à jour : mai 7

Dans cette série, je vous raconte l'histoire de certains de mes clichés.



"La Vieille Dame devant sa maison" est issue de la série Poudres Rouges.




Alors que le temps était doux pour la région, j’avais l’impression de brûler sous le soleil. Je me promenais à des kilomètres de mon hôtel en quête d’authenticité. J’étais arrivé quelques minutes auparavant dans ce village et descendais la plus grande rue. Des arbres hauts au feuillage éparse apportaient une ombre bienvenue. Un très léger vent soufflait, mais il ne m’en fallait pas plus pour me soulager. Un peu plus loin, deux hommes au visage buriné par le soleil jouaient des airs traditionnels à la guitare. C’est dans cette ambiance que j’ai vu, sous les fleurs rouges, une vieille dame.


Le regard sévère, le dos bien droit sur sa chaise, elle me jaugeait, ou me jugeait ? Un instant interpellé, je continuais lentement à marcher, m’approchant de son côté de la rue. Elle détournait le regard. La vision était saisissante. Sur le pas de la porte entrouverte, une bouteille était posée, pleine d’un liquide oscillant entre le blanc du lait et l’ocre de la terre. Un seul des volets était ouvert, et encore, à moitié. La vieille dame dégageait une impression de force. J’ai tourné mon appareil vers elle, le lui désignant du doigt. Elle mit une seconde avant d’osciller la tête, me donnant son accord tacite. Alors que je portais l’œil au viseur, elle se désintéressa totalement de moi.


J’appuyai sur le déclencheur.


Quentin Schneider



QUENTIN SCHNEIDER

| Photographe |

CONTACT

schneiderphotographie@gmail.com

06.32.63.18.36

Poitiers, France, Nouvelle-Aquitaine

Sur

Instagram

Photographe de Mariage, photographe portrait, photographe evenement, photographe voyage, photographe independant, photographe nouvelle aquitaine, photographe poitou-charente, photographe centre-photographe blois, photographe bretagne, photographe gard, Albi, Concarneau, La Rochelle, Poitiers, Surgères, Blois